Le Premier secrétaire du Parti socialiste assure qu'il n'attend "rien" de François Bayrou, qui va défendre sa stratégie budgétaire dans une interview à 18 heures sur franceinfo et trois autres chaînes d'information.
Le ministre des Outre-mer a appelé dimanche les forces politiques à éviter "un suicide collectif", en amont du vote de confiance demandé par François Bayrou le 8 septembre.
À Figeac (Lot), une quarantaine d’habitants se sont retrouvés sur un rond-point pour dénoncer les mesures budgétaires du gouvernement. En ligne de mire : la mobilisation du 10 septembre, portée par un mouvement encore incertain mais déterminé.
La mairie défend une "réfection mineure" prévue "de longue date", dans le cadre de l’inscription de l'hôtel de ville aux monuments historiques. Des élus d'oppositions jugent ces travaux incohérents avec les appels à "l'effort" budgétaire lancés par le Premier ministre.
Alors qu'un vote de confiance a lieu le 8 septembre et risque de mener à la chute du gouvernement de François Bayrou, Manuel Valls craint une percée du RN.