Pour le budget, le projet de loi de finances prévoit des coupes franches dans la santé. Médicaments, arrêts maladie, mutuelles : ils coûteront plus cher. Le projet de budget de la Sécurité sociale espère plus de sept milliards d’euros d’économies.
Le départ anticipé d’Emmanuel Macron est “la seule décision digne qui permet d’éviter 18 mois d’indétermination et de crise”, a maintenu l’ancien Premier ministre Edouard Philippe sur le plateau de “L’Evénement” sur France 2, jeudi 16 octobre.
La présidente de l'Assemblée nationale jette un pavé dans la mare en proposant une réforme de la fiscalité sur l'héritage entre générations. Dans un contexte de bascule démographique, les transmissions de richesses à venir pourraient représenter 9 000 milliards d'euros.
Invitée de "Tout est politique" jeudi 16 octobre, quelques heures après le rejet des deux motions de censure qui ont permis à Sébastien Lecornu de se maintenir à Matignon, Clémentine Autain, députée du groupe Ecologiste et Social de Seine-Saint-Denis, revient sur son vote et le choix du PS de ne pas se joindre au reste […]